La Pépinière-Tournai dans le guide pratique de l’autonomie alimentaire d’Incredible Edible

Sabine Beckers et François Rouillay (initiateur de Incredible Edible France) étaient à Tournai en avril 2018, invités par Incredible Edible Tournai pour une conférence dans le cadre de la première édition de Tournai – Les 48h de l’agriculture urbaine organisées par La Pépinière-Tournai. Ils étaient venus nous rendre visite et c’est un très chouette souvenir !
Ils publient aujourd’hui ce « Guide pratique de l’autonomie alimentaire, à l’usage des familles, villes et territoires« , où nous figurons pour notre belle initiative citoyenne. Merci aux auteurs ! À Tournai, le livre sera présenté en présence des auteurs le 13.03 à la librairie La Procure.

Note de l’éditeur :
 » « Par quoi commencer quand on part de zéro ? » « Que ferons-nous demain en cas de rupture de la chaîne mondialisée d’approvisionnement de nourriture ? »

C’est la question inévitable que chaque famille urbaine et chaque collectivité locale se pose au début d’une démarche de retour à l’autonomie alimentaire.

Grâce à une feuille de route de 21 actions, très concrètes, vous aurez tous les éléments pour reprendre en main votre alimentation, à l’échelle individuelle comme à l’échelle collective.

Créer des pépinières citoyennes participatives, des circuits comestibles pédagogiques, organiser le lien entre les producteurs et les mangeurs, gérer des zones d’activités nourricières… Ce livre vous apportera des éléments de vision et de stratégie pour un retour possible à l’autonomie alimentaire de la collectivité, au travers d’initiatives citoyennes participatives.

L’autonomie alimentaire : c’est l’affaire de tous, ça s’apprend et ça s’organise ! »

Site de l’éditeur : https://boutique.terrevivante.org/…/458-en-route-pour-l-aut…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *