Vous étiez nombreux ce week-end!

MERCI ! 

Merci d’être venus si nombreuses et nombreux ce matin nous rendre visite, prendre le temps de nous écouter vous expliquer notre projet citoyen qui devient aussi le vôtre, vous fournir en semences et en semis de légumes pour votre propre potager, échanger, nous rencontrer, participer à l’atelier « haie vivante en saule », plier des sachets pour la grainothèque et les remplir, travailler au potager, envisager la future bibliothèque, penser ensemble et créer le présent et l’avenir.

Car c’est finalement, par tous ces gestes, par tous ces actes posés et ce temps offert, ce que nous faisons : nous créons ensemble du collectif, celui de l’autonomie alimentaire, mais aussi celui d’un présent et d’un avenir communs, axés sur la solidarité, le vivre ensemble nourri de nos savoirs réciproques et de nos partages dans bien d’autres domaines de la vie. 

Et la semaine prochaine, on continue. Il y aura d’ailleurs auberge espagnole dès 13:00. Alors, rejoignez-vous !

PS. nous étions tellement occupés que nous n’avons même pas eu le temps de sortir l’appareil photo. Une occasion finalement de publier une photo vintage qui sent bon la convivialité et la simplicité, et les bons légumes frais ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *