Bravo et merci à vous !

Bravo et merci à vous ! Vous êtes plus d’une cinquantaine à avoir laissé vos coordonnées pour participer aux activités, proposer un atelier, demander des conseils etc. C’est magnifique.
La permanence de La Pépinière se déroule chaque samedi matin de 09:00 à 13:00 avec, comme priorité, pour le moment et jusqu’en fin de saison maraîchère : la grainothèque, les semis et les plantations.

Nous, le groupe des initiateurs, nous sommes tous bénévoles, on a beaucoup travaillé, on se pose et on résorbe notre retard dans nos autres occupations, on se revoit la semaine prochaine pour fixer un planning d’activités qui soit tenable sans exagération, puis on recontacte toutes les personnes qui nous ont contactées.

Vous pouvez rejoindre dès à présent nos différents groupes existants – d’autres viendront – :

– celui de la grainothèque, dont l’objectif est la création d’une grainothèque permanente de semences bio pour la région, la tenue d’une permanence le samedi matin pour le don et l’échange de semences, la mise sous sachets, l’organisation d’un atelier « Apprendre à récolter ses graines »
https://www.facebook.com/groups/191293824806735/

– celui des semis et plantations, dont l’objectif est de faire des semis pour les plantations sur le site de La Pépinière et pour le don et l’échange avec les citoyens qui font un potager, la participation et l’entretien au potager de la pépinière pour les personnes SPF (les personnes sans potager fixe), ainsi que de donner des conseils de maraîchage.
https://www.facebook.com/groups/2070995762941003/

– celui, plus général, des membres actifs de La Pépinière
https://www.facebook.com/groups/149260219093547/

– le groupe « Communication – réseaux sociaux » a besoin d’être étoffé, sinon Dom va mourir trop vite de ne pas assez dormir. Si vous voulez rejoindre ce groupe, donner un coup de main pour la veille sur les réseaux sociaux, apprendre à créer des affiches, vous familiariser avec les mystères d’un site internet, faire un peu de secrétariat, bienvenue ! Envoyez-nous un message.

A tout bientôt le samedi matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *