Un site internet et un local à disposition des initiatives locales

L’idée

Un répertoire pour découvrir et mettre en avant les initiatives citoyennes et privées facilitant des modes de vies plus soutenables, plus solidaires et qui prennent soin de l’environnement.

La Pépinière met à disposition de tous/toutes un répertoire des initiatives locales qui créent un autre mode vie, réparties selon 9 catégories : alimentation, consommation, énergies, économie et finances, logement, mobilité, citoyenneté, éducation et solidarité.
Ce répertoire existe sous la forme d’un site internet : http://tournai-autrement.be, ainsi que sous la forme d’un espace dédié au sein du local de La Pépinière. Celui-ci contient une carte géographique murale géante avec localisation de ces initiatives, des affiches par catégorie ainsi que des flyers par initiatives.

« Tournai Autrement » est un projet géré par des citoyens bénévoles. Nous ne sommes liés à aucun groupe: ni politique, ni religieux, ni autres. Nous souhaitons générer un effet contagieux chez les citoyens en recherche d’alternatives positives.

Le site web

Un site web répertoriant les initiatives locales citoyennes et privées du Tournaisis.

La Pépinière souhaite promouvoir les nombreuses initiatives citoyennes et locales facilitant des modes de vies plus soutenables et plus solidaires.

Pour ce faire, elle met à disposition ce site web répertoriant ces initiatives. Celui-ci est naturellement évolutif, n’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer des initiatives que nous n’aurions pas encore inscrites.

Le local

La Pépinière propose un local polyvalent pour les initiatives citoyennes. Dans ce local, vous trouverez une carte géante peinte sur le mur, répertoriant les initiatives locales.

Pour chaque initiative, vous trouverez quelques lignes de présentation ainsi que les coordonnées de contact.

Le local « Tournai Autrement » est également à disposition des initiatives afin d’organiser leurs réunions, proposer des activités, des évènements. Pour tout renseignement, merci de nous contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *